Supervision

Le coaching Agile est une discipline neuve et en plein développement mais aussi un métier complexe, qui nécessite un travail de supervision pour une pratique effective, éthique et déontologique.

La supervision est centrée sur le développement de la pratique de coach agile, dans une dynamique d’amélioration continue individuelle.

 Les Piliers de notre supervision (collective et individuelle)

Coaching Agile Supervision

Notre approche de la supervision de coach Agile se fonde à la fois sur notre expérience du coaching professionnel (HEC Executive Coaching), de la psychologie (Titre de Psychologue) et d’une expertise reconnue en agilité, depuis 2007, dans des secteurs et contextes toujours plus variés.

Notre processus de Supervision se veut transparent, simple et rigoureux. Individuel ou collectif, il repose sur 3 piliers: pédagogie, soutien et encadrement. Le coach supervisé choisit d’orienter la séance sur l’un de ces 3 piliers. Chaque séance fait ensuite l’objet d’un contrat de séance plus précis établi sur la base du sujet que le coach souhaite aborder et de ses attentes.

  • Pédagogie (la supervision permet au coach agile de développer ses compétences et connaissances en particulier sur les différentes facettes du métier: formation, facilitation, conseil…)
  • Soutien (la supervision aide le coach agile à prendre du recul, mieux appréhender son rôle et à gérer les pressions qu’il implique)
  • Encadrement (la supervision permet au coach agile de mettre en place les bonnes pratiques du métier mieux gérer et préparer ses interventions)

Le tarif d’une séance de supervision individuelle avec Jean Claude GROSJEAN (Coach Certifié HEC – Coach Agile – Auteur du blog www.qualitystreet.fr) est de:

  • 400 Euros HT/Heure (si vous êtes coach interne)
  • 200 Euros HT/Heure (si vous êtes coach indépendant)

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez être supervisé, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : jcgrosjean@gmail.com ou par téléphone au 06 20 98 58 40.